RFT Index du Forum
RFT
RPG & FullSpeed Team

RFT Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Interview de Carl, Champion de France ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RFT Index du Forum -> Garage Central -> Communauté TM : TrackMania² Canyon disponible !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KiNoX
Administrateur ЯҒŦ
Administrateur ЯҒŦ

Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 982
Moyenne de points: 3,81

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 19:47 (2011)    Sujet du message: Interview de Carl, Champion de France Répondre en citant

Champion de France

Interview de Carl 
 "Si je ne m'amusais plus sur Trackmania, j'aurais arrêté de jouer depuis longtemps"

Renouant avec la tradition des interview sur ce Forum, c'est Carl qui se pret à cette longue interview. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur le champion français et son recent parcours qui parle de lui même : Champions de France 2009 à Trackmania et 3ème de la DreamHack, l'événement suédois rassemblant chaque année plus de 10 000 personnes en réseau.
Une interview qui nous démontre une fois encore, si l'on en doutait, que Carl garde les pieds sur terre.

Carl, que dirais-tu de toi pour te présenter aux personnes qui ne te connaitraient que de loin?

Hello Hello, He bien je m'appelle Dorian Vallet j'ai 19 ans, j'habite à Grenoble et je fais des études dans les réseaux et télécommunications. Cela fait bientôt 6 ans que je suis entré dans la communauté Trackmania et ça rocks ^_^

On a pu constater quelques changements dans Trackmania au fils des années, lesquels t-ont le plus marqués?

Disons que c'est une continuité. Trackmania a évolué tout comme bon jeu actuellement. On est passé d'un Trackmania original façon micromachine dans des environnements naturels très fun ; puis à un Trackmania sunrise plus rapide, plus destiné à la course tout en gardant toujours ce côté fun et attrayant qu'a toujours su garder Trackmania, et enfin Trackmania nations qui fut certainement la révolution du jeu puisque qu'il s'est inscrit dans les compétitions de jeux vidéos de haut niveau tel que l'eswc. Ce phénomène ne fait que s'amplifier puisque 3 ans après la communauté de ce jeu est toujours omniprésente et tm est au rendez vous dans de plus en plus d'événements internationaux. Un petit mot aussi à propos de Trackmania United qui a été l'occasion de rassembler toutes les versions de TM ce qui a aussi été un événement plus que marquant dans l'Histoire ( de tm Razz ). J'ajouterais pour finir les versions Forever qui sont sortis sur chaque jeu et qui a permis une amélioration de ceux-ci.

Comme chacun sait, tu as percé dans le monde de la compétition de manière spectaculaire dés la première année, tu as donc une vision d'ensemble, quelles sont tes 3 meilleurs souvenirs ?

C'est qu'il y en a de bon souvenirs dans cette aventure. Je ne nierais pas que le fait d'avoir été champion du monde au sein même de Bercy, avec des tonnes de spectateurs alors que je ne m'y attendais absolument pas restera gravé à jamais dans ma mémoire. Ensuite rencontrer de nombreux trackmaniac au fil des années et s'être fait de vrais amis que j'essaie de voir régulièrement chaque année malgrès la distance est aussi quelque chose que je ne regretterais jamais ( même si ca ce n'est pas vraiment un souvenir ). Trackmania fut aussi l'occasion de faire mes premiers pas à l'étranger avec l'ESWC de San josé en Californie, aussi récemment en Suède avec la Dreamhack, plus grande LAN mondiale, et bientôt le Danemark qui promet aussi d'être excitant. Ensuite ce n'est qu'une continuité avec de nombreuses LAN chaque année dont chacune apporte son lot de nouveauté et d'émotions.

Ton recent resultat à la dreamhack (3ème) confirme le niveau extraordinaire que tu arrives à maintenir malgrés la pression générale et l'arrivée continue de nouveaux joueurs, comment expliques-tu cela?

Selon moi il faut un entraînement régulier mais pas trop intensif pour ne pas finir par balancer son clavier ( ou son pad ) par la fenêtre. Il faut apprendre à faire de petites pauses quand rien n'oblige à jouer, en revanche pour une compétition telle que la dreamhack, il faut mettre de côté d'autres choses pour se consacrer un peu plus à l'entrainement. Enfin il faut savoir garder la tête froide face à des joueurs qui sont théoriquement plus fort ou tout simplement 2 fois plus entrainer ( voire les 2 ). J'ajouterai et je pense que c'est le plus important, il faut être motivé et aimer jouer plusieurs heures sur un même circuit tout simplement pour faire THE Run. Une dernière chose serait peut être l'appât du gain car comme on peut le constater il y a beaucoup à gagner pour un bon joueur et ceci peut contribuer à la motivation. Karjen (vainqueur de la DreamHack à Trackmania) a complètement dominé la dreamhack et qu'il est aujourd’hui le plus fort de nous tous et pour ma part ca me remotive de se dire qu'on s'est fait dépassé et ca promet de belles bagarre pour la suite

Un tel niveau de jeu n'écarte-t-il pas irrémédiablement le plaisir de simplement "jouer" ?

Absolument pas. Si je ne m'amusais plus sur Tm, j'aurais arrêté de jouer depuis longtemps. De plus la compétition m'attire particulièrement, c'est pourquoi j'ai encore plus de plaisir à jouer à ce niveau et tant que j'aurai la possibilité de participer à de grosses compétitions en ayant l'espoir d'accrocher un podium voir une première place, hé bien je ne me priverai pas.

Nous revenons sur la Dreamhack (un événement énorme à juger la simple photo de la salle remplie d'écrans), tu déclarais récemment que cela équivalait à 5 fois un ESWC Master en terme de puissance et d'organisation, n'est-on pas absolument "noyé" lorsqu'on participe à ce type d'événement? Quelles sont les valeurs véhiculées par ce genre de rassemblement?

La dreamhack n'est pas une LAN comme les français peuvent l'imaginer. Je pense qu'il y a la moitié des gens présent qui jouent et une autre moitié qui vient chercher tout ce qu'il peut y avoir à trouver là-bas. En réalité c'est une petite ville dans la ville on peut se promener de partout, il y a à la fois des salles avec 2500 geeks sur leurs pc, et des endroits prévus pour la détente, pour l'exposition d'objets, de nourriture, boisson, pour le sport. En France, on, participe à une LAN pour geek, manger des hotdog et s'amuser avec les copains. En Suède on va à un LAN pour faire ce que l'on veut. Si on souhaite être geek c'est possible. Si c'est veut faire du pingpong, du hockey, des fléchettes, des légos puis manger des fruits en libre service c'est possible. Si on veut aller au cinéma gratos c'est possible. Si on veut parler avec n'importe qui à propos de n'importe quoi et se retrouver avec un pistolet à air de 20 centimètres de diamètre c'est possible ! Pendant cette LAN, je participais à la compétition aux heures indiquées en ayant le temps de m'échauffer un peu avant, et sinon je m'occupais à autre chose. j'étais la plupart du temps avec salim ( alias fourmisix ) et on a vraiment rencontré des personnes extraordinaires et vraiment passé du bon temps. Cela permet de se changer les idées et de ne pas rester immerger dans la compétition ce qui me convient parfaitement. Comme me disait un suédois présent à toutes les dreamhack, des gens soumettent des idées qui murissent, deviennent des projets qui sont appliqués. J'ai vraiment rarement vu des choses sortant de l'ordinaire en France malgré que les ESWC ont toujours été vraiment sympa et bien organisé. Je pense qu'il y a encore beaucoup à faire en France pour égaler une lan comme la Dreamhack

Certainement de jolies souvenirs! Concernant le coverage et la mise en avant de Trackmania (notamment au niveau des finales), quels sont les dispositifs mis en place a leur niveau ?

Alors il y avait de nombreux jeux présents à la dreamhack et c'est pourquoi tous les jeux n'ont pas eu droit à une scène et à un coverage digne de ce nom. Pour Trackmania, le coverage était inexistant et je suis allé à la chasse aux newseurs présents à l'événement pour qu'ils ouvrent un peu les yeux sur tm et ca a un peu marché pour certain. Esportfrance m'a fait une interview et a suivi les résultats de prés. Ensuite la grande finale s'est passé dans le carré de compétition comme tous les autres matchs. Il a été retransmis sur une petite scène plus loin. On aurait aimer jouer dans ce qu'on appelait là-bas la dreamarena qui était tout simplement un cinéma où il y avait de la place pour 10 joueurs et un bon millier de spectateurs mais faute de temps cela n'a pas pu être possible. je dirais que ca a été le seul point noir de cette LAN

On observe ces derniers mois un vent de doute quand à l'esport en général et sa percée en france, surtout avec les conditions actuelles, quel est ton sentiment par rapport à tout ce que tu suis?

On sait tous que l'esport en France est en danger suite à la chute de Game-Services mais je ne pense pas que ca tende à disparaître et je l'espère. D'autres organisations vont prendre le relai afin de faire perdurer ce phénomène. Peut être que les glorieuses années sont passées, peut être qu'au contraire on va connaître un boost de l'esport. Je ne pense pas que ce soit très prévisible dans l'ordre actuel des choses mais ce qui est sur c'est que les joueurs continueront à jouer et les communautés de jeu persisteront ce qui je pense est le plus important. Ensuite on pourra toujours participer aux LAN internationales qui sont de plus en plus présentes dans le cas où on aurait vraiment une crise de l'esport en France.

Lorsque tu imagines ton futur, la pratique du jeu vidéo reste-t-elle importante ou penses-tu un jour ou l'autre te tourner vers autres choses?

Je fais déjà beaucoup de choses à côté et je pense que ca restera toujours une de mes occupations puisque c'est vraiment le truc qui permet de se vider la tête et de prendre du bon temps rapidement. Ensuite forcément je ne vais pas faire de la compétition à haut niveau toute ma vie mais tant que les études me le permettent et que ca m'apporte vraiment quelque chose, je ne vois pas pourquoi j'arrêterais. Puis je ne sais pas ce que le futur me réserve…. We'll see

Merci Carl pour le temps accordé à la réalisation de cette longue interview et bonne route !

Team RFT au capital de 8 998 Coppers.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 19:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bingoo
Membre ЯҒŦ TM.Nations
Membre ЯҒŦ TM.Nations

Masculin
Point(s): 352
Moyenne de points: 2,65

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 15:09 (2011)    Sujet du message: Interview de Carl, Champion de France Répondre en citant

Citation:
 Si je ne m'amusais plus sur Tm, j'aurais arrêté de jouer depuis longtemps

On a rien sans rien Smile
Le plus important c'est de participer !

Millz
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 21:03 (2011)    Sujet du message: Interview de Carl, Champion de France Répondre en citant

Félicitation a lui, il a super bien jouer et assurer sa a du etre un p***n de stress !

lanborgigninitro
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 20:38 (2011)    Sujet du message: Interview de Carl, Champion de France Répondre en citant

Oui plein de stress et en plus si tu as envi d'aller au toilettes la tes dans la merde ! Smile

Bingoo
Membre ЯҒŦ TM.Nations
Membre ЯҒŦ TM.Nations

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 19:05 (2011)    Sujet du message: Interview de Carl, Champion de France Répondre en citant

A Oui, si carl avait envi d'aller au toilettes c'est sûr qu'il n'aurai pas jouer aussi bien qu'il l'a fait Smile

Et puis il faut pas oublier que quand tu ve aller au toilettes et que tu es tro préssé tes jambes bouges et tout mains aussi quand tu essaye de fermer le tuyau Wink

Sinon la meilleur idée c'est de placer un sau ou un récipien pour faire tes besoins :$

KiNoX
Administrateur ЯҒŦ
Administrateur ЯҒŦ

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 15:54 (2011)    Sujet du message: Interview de Carl, Champion de France Répondre en citant

Bingoo a écrit:
A Oui, si carl avait envi d'aller au toilettes c'est sûr qu'il n'aurai pas jouer aussi bien qu'il l'a fait Smile
Et puis il faut pas oublier que quand tu ve aller au toilettes et que tu es tro préssé tes jambes bouges et tout mains aussi quand tu essaye de fermer le tuyau Wink

Sinon la meilleur idée c'est de placer un sau ou un récipien pour faire tes besoins :$

C'est un peu normal, non ?

Pour le récipient, ce n'est même pas le peine d'y penser !
Sinon il aurai dû jouer tout nu ?!

Bingoo
Membre ЯҒŦ TM.Nations
Membre ЯҒŦ TM.Nations

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 11:26 (2011)    Sujet du message: Interview de Carl, Champion de France Répondre en citant

Vidéo de Carl, champion de France

tom-x59
Membre ЯҒŦ TM.Nations
Membre ЯҒŦ TM.Nations

Masculin
Point(s): 141
Moyenne de points: 5,04

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 19:33 (2011)    Sujet du message: Interview de Carl, Champion de France Répondre en citant

moi je dois il gere trop!!!
un big boss de tm
et un big no life je pense aussi  Laughing Mr. Green

MSN Skype
Bingoo
Membre ЯҒŦ TM.Nations
Membre ЯҒŦ TM.Nations

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 19:46 (2011)    Sujet du message: Interview de Carl, Champion de France Répondre en citant

Citation:
 un big no life je pense aussi  Laughing Mr. Green

Oui surement un "No Life" car je sais pas si ta vu la vidéo mais la course n'est pas si facile que sa en n'a l'air ! Cool

Il faut beaucoup t'entraînement Smile

Et de concentration ! Exclamation

tom-x59
Membre ЯҒŦ TM.Nations
Membre ЯҒŦ TM.Nations

Masculin
Point(s): 141
Moyenne de points: 5,04

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 19:31 (2011)    Sujet du message: Interview de Carl, Champion de France Répondre en citant

si jai bien regardé truc de malade les virages a fond de balle po lala Very Happy

MSN Skype
KiNoX
Administrateur ЯҒŦ
Administrateur ЯҒŦ

Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 12:20 (2011)    Sujet du message: Interview de Carl, Champion de France Répondre en citant

Citation:
 un big no life

Non, pas forcément, on peut être un bon joueurs sans être un "no life"

lanbourguininitro
Modérateur ЯҒŦ
Modérateur ЯҒŦ

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s): 224
Moyenne de points: 2,95

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 20:11 (2011)    Sujet du message: Interview de Carl, Champion de France Répondre en citant

Oui Sulli a raison, moi sans me vanté bien sur, je suis pas un no life mais je ne m'empeche pas de jouer bien ou mal Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01 (2017)    Sujet du message: Interview de Carl, Champion de France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RFT Index du Forum -> Garage Central -> Communauté TM : TrackMania² Canyon disponible ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006