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:: [Tutorial] Création d'un Mod. ::

 
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KiNoX
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MessagePosté le: Sam 14 Mai - 15:20 (2011)    Sujet du message: [Tutorial] Création d'un Mod. Répondre en citant

Tutorial
Création d'un Mod pour circuits TrackMania.


Préparation:
Il ne vous faudra que:


  1. Un logiciel de dessin (ici j'utiliserai Photoshop mais vous pouvez utiliser n'importe quel autre logiciel)
  2. Le logieciel DXTBmp
  3. Un logiciel de "zippage"
  4. Du temps

Pour le logiciel DXTBmp vous pouvez le télécharger gratuitement ICI(au bas de la page sur le download)

Actions:
(ici le Tuto sera fait pour un mod desert)
Copiez les dossiers placer dans : C:/Programme Files/Trackmania united/Game Data/"votre environnement(ici speed)"/Media
Comme ici:



Collez les ou vous voulez (moi c'était sur mon bureau
)
Ensuite ouvrez DXTBmp et clicker sur Open,comme ici



Choisissez ce que vous voulez modifier dans votre "mod", ici je vais modifier que les indications(début, fin, checkpoint ...) mais pour créer un Mod il faudra tout modifier bien sûr (ici c'est dans Texture/image/speedroadsigns.dds)
Donc ici:



On ouvre et ...



Ca donne ca, ensuite comme vous indique les flèches clicker sur "save as
24bit bmp image" sauvez sous le meme nom , ca evite de se perdre...
Puis avant de quitter sauvez aussi l'alpha (ca evite de tout refaire soit meme) comme sur ce screenshoot le bouton exporte alpha :



Ouvrez votre fichier bitmap avec un logicel de dessin et modifier le comme vous voulez, pour le tuto je ne fais que ca :



(
) Ensuite sauvez.

Cette fois revenez sous DXTBmp et ouvrez l'image bitmap modifiée



Comme sur l'image clicker sur importer alpha
Choisissez votre alpha précédement sauvée moi je l'avait appelée "alpha"



Apres cette maneuvre sauver en DDS comme ici (fleche verte montre l'alpha)



Sauvez sous le même nom et dans le même dossier qu'au début
ATTENTION: il faut modifier le type de fichier pour que ça soit DDS DXT5... Comme ici :



Ensuite reprenez tout vos fichier (soit Audio, Texture, Moods et Texture Menu) et mettez les dans un dossier que vous appelez comme vous voulez, ce sera le nom de votre mod , moi je l'ai appelé Modtest (
) ensuite zipper ce dossier. Placer le zip dans le dossier C:/Programme Files/Trackmania united/Game Data/Skins/"votre environnement(ici speed)"/Mod (le dossier "mod" sera peut-etre à créer)
Lancez le jeu, clicker sur créer un circuit et choisissez l'environnement que vous avez "Modé" choisissez le moment de la journée et ensuite une fenêtre apparaît avec votre(vos) mods. Comme ici



Et voilà ! un circuit avec votre Mod, bien sûr ici je n'ai modifié que le debut et l'arrivée mais c'était pour l'exemple, vous vous modifirez tout

Si jamais voilà ce que ca donne:





Si vous avez des problèmes plus approfondi, posez vos questions directement dans cette Section !
______________________________



Team RFT au capital de 8 998 Coppers.


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MessagePosté le: Sam 14 Mai - 15:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

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