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:: Présentation : TrackMania Nations Forever [TMNF] ::

 
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KiNoX
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MessagePosté le: Mer 18 Mai - 16:22 (2011)    Sujet du message: Présentation : TrackMania Nations Forever [TMNF] Répondre en citant

TrackMania Nations Forever

TrackMania Nations Forever est un jeu vidéo de course développé par Nadéo et édité par Focus Home Interactive en 2008 sur Windows.

Modes de jeu

Dans cette nouvelle version de Trackmania Nations, on distingue 2 modes de jeu principaux : Solo et Multi. Le mode solo consiste à battre les 4 temps (Bronze, Argent, Or et Nadéo) sur les 65 circuits de base. On distingue 2 modes multijoueurs, Offline et Online. Le mode Offline est le Hot Seat (multijoueur sur un seul ordinateur), les joueurs jouent chacun leur tour, jusqu'à épuisement du temps imparti. Celui qui a réalisé le meilleur chrono gagne. En mode Online, on retrouve le même système que dans Nations, à savoir des serveurs qui proposent plusieurs modes : Contre la montre, Par Tours, Equipe, Boucle, Coupe.
Il existe aussi un système de multijoueur "décalé", dans la mesure où vous pouvez envoyer à un autre joueur une invitation à venir battre votre record sur un circuit. Il suffit pour cela de copier-coller un lien et de l'envoyer à un autre joueur de Trackmania, qui aura ainsi la possibilité de battre votre temps.
Le système de Ladder a été repensé, et il en existe désormais 2, un pour le mode solo, avec les médailles, et l'autre pour le mode Online, avec les Ladder Points.
Comme dans la précédente version de Nations, on retrouve un éditeur de circuit, avec des pièces supplémentaires, un éditeur de replay, un atelier de peinture pour sa voiture.

TrackMania Nations et l'Electronic Sports World Cup

TrackMania Nations a été développé expressément pour l'ESWC (Electronic Sports World Cup) 2006 qui s'est disputée à Paris Bercy durant l'été 2006. Pour participer à cette fameuse coupe du monde, les joueurs devaient disputer une ou plusieurs compétitions validées ESWC et organisées dans leurs pays respectifs parmi les 53 nations participantes. Ces compétitions déterminaient le ou les joueurs représentant leur nation à la coupe du monde. Celle-ci a respectivement été remporté en 2006 et 2007, par un français et un hollandais dont les pseudos sont "Carl" et "Xenogear". En 2006, les meilleurs joueurs se sont partagé un prix de 40 000 $, http://www.atrteam.info/download/site2nous/TMN-Manuel-FR.pdf , page 2.
Le comité de l'ESWC a annoncé que le jeu sera de nouveau une discipline officielle pour l'année 2008<ref>Première liste de jeux retenus pour l'ESWC 2008 : site de l'ESWC, (page consultée le 13 janvier 2008), http://www.eswc.com/france/main.php?c=documents&s=display&ID_Document=191 ).

Autres compétitions

Au delà de l'ESWC, d'autres compétitions sont organisées sur Internet, le plus souvent sous forme de ligues ou de tournois. La plupart de ces compétitions opposent des équipes dans des courses endiablées et de haut niveau.

Accessoires 

Le jeu inclut un éditeur de circuit. Celui-ci est extrêmement puissant, puisque c'est celui utilisé par les développeurs du jeu pour concevoir tous les circuits officiels du jeu. Il inclut en outre un éditeur nommé Mediatracker qui permet d'insérer des éléments de type cinématographique dans le cours des parcours (affichage de textes à l'écran, tremblements et changements de caméra, traînées des voitures...) mais il sert aussi à créer des intros pour début de niveaux ou des cinématiques de fin de niveaux.
Le jeu inclut également un atelier de peinture pour personnaliser sa voiture. Il offre aussi un éditeur de replays, permettant à tout le monde de créer des vidéos de course simplement. De plus, les replays peuvent être exportés en fichiers vidéos de différents formats de compression et à la définition choisie.

Technique

Les collisions étant absentes du jeu par choix de l'éditeur, le seul souci des joueurs est d'avoir la trajectoire la plus parfaite et avoir une gestion du drift des plus précise afin de réaliser le meilleur temps. Doté d'un moteur physique alliant réalisme et arcade, les joueurs l'exploitent au maximum pour gagner le moindre centième de seconde en serrant les virages et en préférant parfois tenter le Wall Hit (rebondir sur les murs) plutôt que de freiner pour conserver une plus grande vitesse.
______________________________



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MessagePosté le: Mer 18 Mai - 16:22 (2011)    Sujet du message: Publicité

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